Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Héctor Hernández Rubilar
Visiteurs
Depuis la création 30 412
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2021

PHYTOTHEQUES REGIONALES D’ESPECES VEGETALES VIVANTES EN VOIE DE DISPARITION EN AUTO GERANCE (Essaies de recherches)

PHYTOTHEQUES REGIONALES D’ESPECES VEGETALES VIVANTES EN VOIE DE DISPARITION

A notre époque de menaces écologiques (sécheresse, réchauffement climatique, méga incendies, etc.), et d’inquiétudes sur l’avenir de notre planète il devient impératif de s’investir en temps et en énergie.

Pour les espèces végétales vivantes, une solution est envisageable par la création de serres ou terrariums que nous allons appeler “Phytothèques” qui puissent héberger ces plantes en voie de disparition.

Ces serres ou terrariums recréeront un habitat d’origine où seront incluses des plantes alliées qui naturellement cohabitent.

Ces serres ou terrariums devront préserver la qualité des cultures et ceci en auto gérance : les boites étant fermées, l’eau d’évaporation se condense avec la chaleur, rencontre la fraicheur du plafond et retombe en petit pluie et aussi en glissant le long des parois, mouillant ainsi à nouveau la terre.

Pour les plantes ayant besoin d’un agent polinisateur, dans le cas de plantes à fleurs, fécondation, contrôle de température, reproduction, substrat, etc. sera assuré par l’homme dans les cas pertinents.

Ces terrariums seront aux dimensions de la croissance finale de la plante accueillie, demeurant évidemment à l’échelle humaine. Une sorte de musée conservatoire d’un nouveau genre, pour soi ou dans l’espace public.

Terrariums 2020-1Terrariums 2020-2Terrariums 2020-3Terrariums 2020-4Terrariums 2020-5Terrariums 2020-6Image (56b)

Commentaires
Héctor Hernández Rubilar
Héctor Hernández Rubilar